MONS OBOURG HAINAUT ATHLÉTISME (MOHA)

- Lieu d’activité : Obourg
- 400 athlètes, 15 entraineurs et 60 bénévoles
- Pratique de l’athlétisme indoor et outdoor
- Piste en synthétique récente
- Fondé en 1947
- À partir de 6 ans

anonyme
Scailquin Etienne - Président

Le Moha est l’unique représentant au niveau de l’athlétisme sur le territoire montois. Créé en 1947 par des passionnés de cette discipline travaillant aux Cimenteries d’Obourg, le club fut d’abord baptisé Obourg Sport. Au fil du temps, il s’est forgé un palmarès envié et a occupé une place de choix dans la hiérarchie nationale. Le MOHA a notamment permis à deux athlètes, Jacqueline Hautenauve et Vincent Rousseau, de participer aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988. En 1996, la piste cendrée a fait place à une piste synthétique moderne. Enfin, en 2014, les travaux de rénovation du stade ont permis la construction d’un complexe sportif flambant neuf doté d’une salle intérieure. L’objectif avoué de cette modernisation était de permettre au club de retrouver son lustre d’antan, lorsqu’il côtoyait l’élite nationale.

Le club compte actuellement quelque 426 membres, 15 entraîneurs et 60 bénévoles. Affilié à la Ligue Belge Francophone d’Athlétisme, il dispose également d’une école qui permet aux enfants de 6 à 12 ans de s’initier à toutes les disciplines athlétiques. Cette dernière fonctionne de septembre à juin, à raison de deux séances par semaine : les mercredis de 17h à 18h30 et les samedis de 9h30 à 11h. Les enfants sont rassemblés en quatre groupes établis en fonction des tranches d’âge : les kangourous (6-7ans), les benjamins (7-8ans), les pupilles (9-10ans) et les minimes (11-13ans). Des jeux pédagogiques appropriés leur permettent de développer leur psychomotricité. Les enfants assimilent ainsi, en jouant, les diverses spécialités athlétiques. Pour ceux qui souhaitent débuter, il suffit de venir à un entraînement. Tous les renseignements seront fournis aux parents. L’opportunité est donnée aux enfants d’essayer une ou deux séances avant une éventuelle affiliation.

Les dirigeants actuels mettent tout en œuvre pour que chaque athlète puisse trouver les meilleures conditions d’entrainement possibles au MOHA. Toutes les disciplines de l’athlétisme y sont notamment pratiquées avec, pour chacune d’entre elles, un ou des entraîneur(s) spécifique(s). Les différentes séances se déroulent du lundi au samedi. Vous trouverez plus d’informations sur celles-ci sur le site Internet du club.

tel 30 0494 / 08 28 09
mail 30  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse

adresse 30 rue Taille Coleau 84
 blank 7034 Obourg