logo 200x72

BOXING CLUB MARTINES

- Lieu d’activité : Mons
- Accessible à partir de 8 ans
- Tous les âges et tous les sexes
- Ambiance familiale
- Plusieurs champions de Belgique s’y sont formés
- Fondé en 1989

Diego Martines
Martines Diego - Président

Le Boxing Club Martines est un club de boxe fondé en 1989 à Mons. L’objectif des dirigeants est d’offrir une structure d’accueil familiale aux membres du club. Au-delà de la pratique sportive, le club effectue un travail de socialisation et de réhabilitation pour tous. Le président, Diego Martines, n’hésite pas à accueillir des personnes en difficulté et à les aider par le biais d’un accompagnement spécifique par la pratique de ce sport. Le souci des responsables est clairement de veiller à l’épanouissement des sportifs. D’ailleurs, le club compte des professeurs diplômés Croix-Rouge et Adeps. Leur devise : goût de l’effort = mode de vie.

Fort de 28 années d’expérience, le club est devenu une véritable institution de la discipline sur le territoire montois. Malgré de faibles moyens, le Boxing Club Martines trouve toujours des solutions pour apporter aux membres des infrastructures d’entraînement dignes de ce nom. Il faut également savoir que plusieurs champions de Belgique y ont été formés.

La salle est située à l’allée des Oiseaux à Mons et dispose de matériel pour la pratique de la boxe et pour la musculation. Le club accueille de nombreux visiteurs, de tous les âges et de tous sexes, tout au long de l’année et est accessible à partir de 8 ans. Il est possible d’y inscrire un enfant porteur d’handicap mais il est nécessaire de disposer d’une autorisation médicale avec mention apte à la boxe anglaise. Enfin, des partenariats ou des projets avec des écoles ou des maisons de quartier sont réalisables à la demande.

Les entraînements ont lieu les lundis, mercredis et vendredis entre 18 et 20h. Le club accueille également les enfants et les débutants le mercredi de 16 à 17h30. Attention, pour ce créneau-horaire, il faut être présent sur place 10 minutes avant la séance. Tout le matériel nécessaire à la pratique de la discipline est fourni par le club : gants, casque, corde à sauter, sac de frappe, poire, ballon, élastique, banc de musculation, vélo, planche abdominale, punching-ball, etc. L’assurance annuelle est de 10€.

tel 30 0475 / 29 90 13  
mail 30 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse

adresse 30 rue du Rouge-Gorge
blank 7000 Mons