LES SANS SOUCIS GHLIN

- Lieu d’activité : Mons et sa région

- Club de marche populaire

- Fondé en 1975

- Organise quatre marches annuelles

Paul Campion monsports
     Campion Paul
        Président

 

Les Sans Soucis forment un club de marcheurs établi à Ghlin depuis 1975. Ils sont affiliés à la Fédération Francophone Belge des Marches Populaires. Ses membres profitent donc de balades à allure libre tout au long de l’année, organisées par le club ou par d’autres entités affiliées à la FFBMP, sans aucune compétition. Chacun participe à la marche à son rythme, seul ou en groupe, sur la distance de son choix. Chaque année, Les Sans Soucis proposent environ 8 déplacements en car vers des marches initiées par d’autres clubs en Belgique ou à l’étranger.

La personne intéressée par la pratique de la marche et souhaitant faire partie des Sans Soucis paie une cotisation annuelle qui s’élève à 6€ et comprend une assurance. Les membres peuvent assister à l’assemblée générale, aux cars, aux repas et autres activités diverses, de profiter de certains avantages et de recevoir la revue du club.

Tous les ans, le club fait appel à ses membres pour gérer au mieux le bon déroulement de ses activités et notamment les trois marches qui se déroulent : en février, la Marche du Mouligneau ; en mai, la Marche du Printemps ; en septembre, la Marche d’Automne ; en novembre, la Marche des Jeunes. Pour renforcer les liens qui unissent les marcheurs des Sans Soucis, il est demandé, sans obligation, d’en arborer les couleurs (t-shirt, casquette, écusson, …), ce qui facilite notamment les retrouvailles dans les salles ou sur les circuits lors de la participation à une randonnée. Enfin, le club édite également un périodique trimestriel. Vous l’avez compris ; outre les bienfaits physiques de cette activité, la marche populaire est aussi un formidable lieu de rencontre.