villers 2000

VILLERS 2000

- Lieu d’activité : Villers-Saint-Ghislain
- Équipe de balle pelote
- Division 3 nationale
- Accueille la Supercoupe de Belgique

anonyme
Devière Roland- Président

Villers 2000 est un club de balle pelote créé en 2000 à l’initiative d’anciens joueurs, afin de préserver et de promouvoir cette discipline dans le village de Villers-Saint-Ghislain. L’équipe évolue actuellement en nationale 3. Le ballodrome ainsi que les vestiaires sont situés à la rue Jules Béresse à Villers-Saint-Ghislain.

Le jeu de balle pelote est l’un des descendants les plus directs du jeu du paume. Les joueurs jouent sur un ballodrome, munis d’un gant et d’une balle. Sport collectif, il oppose deux équipes composées de cinq joueurs. Le poste de chacun dépend de la situation de l’équipe. Celle-ci peut être soit à la livrée (elle occupe le trapèze), soit à la frappe (dans le rectangle). Les points sont comptés d’une manière proche de celle du tennis : 15, 30, 40 et jeu. L’équipe qui remporte 13 jeux la première gagne le match.

La balle pelote est à la fois un jeu et un sport. C’est un jeu traditionnel de balle qui se pratique essentiellement sur les places des villes et villages ou, de plus en plus, sur des ballodromes spécifiques. C’est aussi un sport qui requiert condition physique, adresse, précision et intelligence pratique.

Outre les compétitions régionales, les amateurs de balle pelote peuvent apprécier une grande manifestation classique qu’est la Supercoupe de balle pelote.

tel 30 0478/21 30 03
mail 30 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse

adresse 30 rue Jules Béresse 20
blank 7031 Villers-Saint-Ghislain