logo ailes du Levant

LES AILES DU LEVANT

- Lieu d’activité : Cuesmes et le Borinage

- Environ 80 membres

- Fondé en 1995

- Vol en parapente au départ des terrils

- Améliorer et pérenniser les aires d’envols et d’atterrissage

 

 

 

 

anonyme
GRENIER Alain- Président

L’ASBL Les Ailes du Levant est un club de parapente fondé en 1995 par un groupe de mordus de cette discipline. L’association est agréée par la Fédération belge de Vol Libre, la FBVL. Les premiers vols du club s’effectuèrent à partir du terril d’Hornu. Par la suite, les amateurs de ce sport ont découvert un nouveau terrain de jeu : le terril de Cuesmes surnommé « Le Levant ». De plus en plus de pilotes ont ensuite rejoint le club, qui allait porter le nom de leur terril fétiche : « Les Ailes du Levant ».

À l’heure actuelle, plus de 70 membres, venus des 4 coins de la Belgique et du Nord de la France, ont adhéré à l’association. Les Ailes du Levant organise de nombreuses sorties à l’étranger notamment dans les Vosges, au lac d’Annecy, en Savoie ou encore dans les Alpes de Haute-Provence. Le club gère également les terrils du Levant, d’Hornu et de Strépy.

L’affiliation au club s’élève à 25€ par année. Cette cotisation sert avant tout à financer l’aménagement et l’entretien des terrils. Ce montant est remboursé par la plupart des mutuelles. Plus il y aura de membres à cotiser, plus il y aura de sites d’envol de qualité.

Adresse

adresse 30 Terril du Levant
blank 7033 Cuesmes