Sigle BMH Officiel 1

BELFIUS MONS-HAINAUT

- Lieu d’activité : Jemappes
- Salle récente inaugurée en 2004
- Au sein de l’élite nationale depuis 1993
- 10 équipes de jeunes
- Centre de formation à partir des U16

GOBERT Ronald 3
Gobert Ronald - Président

Belfius Mons-Hainaut est le représentant phare de la région au niveau du basketball. Fondée en 1959 suite à la fusion des clubs du BC Borain Quaregnon et de la JS Quaregnon, l’équipe s’est produite durant des années dans ce qui s’appelait le « chaudron borain ». Le club accède à la division 1 de basket lors de la saison 1990-1991 mais ne s’y maintient pas. En 1992-1993, il déménage aux halles de Jemappes. À partir de cette année, il ne quittera plus l’élite nationale.

Depuis 2004, le club preste à la mons.arena, une salle qui constitue un tremplin idéal pour le ballon orange de la région. Successivement sponsorisé par Dexia et Belfius, le club changera de dénomination à partir de 2001 pour s’appeler Dexia puis Belfius Mons-Hainaut. L’inauguration de ce nouvel antre du basket régional va permettre à l’équipe de réaliser des prouesses. En effet, Belfius Mons-Hainaut (BMH) compte à son palmarès 2 victoires en coupe de Belgique, en 2006 face à Charleroi et en 2011 face à Ostende, ainsi que 4 places de vice-champion de Belgique. Le club a également participé à de nombreuses rencontres européennes contre des ténors de la discipline.

Actuellement, l’école de jeunes rassemble pas moins de 110 sportifs âgés de 4 à 16 ans. Belfius Mons-Hainaut dispose aussi d’un centre de formation comprenant 4 équipes et quelque 45 joueurs. Les jeunes s’entrainent à la mons.arena ou à la salle omnisports Max Haudain à Frameries. Vous trouverez plus de détails sur les horaires des entraînements sur le site Internet de BMH ou sur celui du centre de formation (http://www.123website.be/delegue65/139237353).

En dehors de la formation et des matchs de l’équipe première, le club organise de nombreuses activités comme des soupers ou des événements en extérieur. C’est notamment le cas avec un nouveau concept : le BMH City Tour. Les joueurs partent ainsi à la rencontre des citoyens de notre région au travers d’activités ou d’animations différentes visant un large public.

tel 30 0492 / 97 03 25 
mail 30  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse

adresse 30 rue des Laminoirs 2
 blank 7012 Jemappes