KNIGHTS MONS

- Lieu d’activité : Mons
- 55 joueurs inscrits
- Seul club de football américain et de flag
- Montée de D3 en D2 en 2016

anonyme
Soetemeyer Rudy - Président

Les Knights de Mons est la seule équipe de football américain implantée sur la commune de Mons. Anciennement installé à Braine-Le-Comte, le club a déménagé dans les infrastructures du stade Tondreau il y a 2 ans. Affilié à la Ligue Francophone de Football Américain, il est actuellement pensionnaire de division 2. Les joueurs ont connu la montée de D3 en D2 au cours de l’exercice 2016. Ce sport est encore peu connu et peu financé en Belgique. Il existe cependant une entraide entre les clubs de l’aile francophone pour le prêt de matériel ou de tenues vestimentaires.

Au total, l’équipe compte environ 55 joueurs. Ces derniers s’entrainent le lundi et le vendredi, de 20h jusqu’à 22heures. Le souhait du club est d’étoffer son noyau de jeunes afin de participer au championnat junior. Les Knights proposent des initiations au Flag, un dérivé du football US. La prochaine aura lieu en été, à une date encore indéterminée. Cette discipline ne bénéficie pas d’un championnat en Belgique mais certains clubs de foot US le pratiquent.

tel 30 0489 / 43 94 42
mail 30  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse

adresse 30 avenue du Tir 80
 blank 7000 Mons