VOLLEY CLUB SAINT-LUC MONS

- Lieu d’activité : Mons
- Sept équipes engagées en championnat, dont trois seniors
- Club créé en 1982
- Principal représentant de la discipline à Mons

anonyme
Terache Émile - Président

Le Volley Club Saint-Luc Mons a été créé en 1982 par Robert Bienfait, professeur d’éducation physique à l’institut Saint-Luc. À l’origine, le club s’était donné pour mission de former uniquement des garçons. Cette vision sportive est depuis bien loin. En effet, les filles jouissent d’une place privilégiée actuellement. L’équipe senior féminine est d’ailleurs engagée en Provinciale 1. Du côté des hommes, l’équipe première évolue en division 3 nationale et une autre est également inscrite en provinciale 3. Le club bénéficie des infrastructures sportives de l’école, situées rue des Pinsons à Mons, pour la pratique du volley.

Du côté de l’école des jeunes, on dénombre quatre équipes dans les catégories suivantes : juniors (garçons), cadettes (filles), pupilles et minimes (mixte). Les entrainements se déroulent principalement les mercredis et vendredis, mis à part l’équipe première masculine qui s’entraîne le mardi.

Le club collabore étroitement avec l’école qui l’accueille. Celui-ci offre une solution appropriée aux enfants et adolescents désireux de s’initier à un sport d’équipe. Les débutants ont donc la possibilité de profiter d’un encadrement spécifique. Ils sont intégrés dans des équipes adaptées à leur apprentissage.

Adresse

adresse 30 rue des Pinsons
 blank 7000 Mons