logo kodo 2014

KO-DO RYU BELGIUM

- Lieu d’activité : Mons

- Fondé en 2006

- Accessible à partir de 5 ans

- Mettre en valeur le karaté, le kobudo et le kung-fu classique

- Entraînements les mercredis et dimanches

anonyme
McGLONE Gary- Président

Le club de Ko-do Ryu Tode Jutsu a vu le jour en septembre 2006 à Mons. Cependant, les origines de ce style de karaté se trouvent en Angleterre. L’Association de Karaté et de Kobudo Classiques fut formée dans ce pays au début des années 90 avec comme objectif d’investiguer et rechercher des applications précises et définitives de certains kata (séquences chorégraphiées que l’on pratique seul) que certaines écoles d’Okinawa des « arts martiaux » exécutent actuellement.

Le club Ko-Do Ryu cherche à enseigner un karaté pur et authentique basé sur les enseignements chinois transmis à travers des kata signifiants. L’objectif est de mettre en valeur, promouvoir et préserver le karaté, le kobudo et le kung-fu classique. Le club est ouvert aux enfants, à partir de 5 ans, et aux adultes, avec ou sans expérience.

Les entrainements pour les enfants à partir de 5 ans ont lieu le dimanche de 10h à 11h et le mercredi de 18h à 20h. Les séances des adultes sont quant à elles programmées le dimanche de 11h15 à 12h45 et le mercredi de 19h à 20h30. Des ateliers de self-défense ainsi que des analyses de kata authentique peuvent être réalisées sur agenda. Vous trouverez l’ensemble des tarifs des cours sur le site Internet du club.

Le moniteur, appelé aussi Sensei, s’appelle Gary McGlone, 5e Dan et Menkyo. Il a étudié le karaté Shotokan à Londres, sa ville natale, et la capoeira en France et en Belgique. Il a ensuite déménagé en Belgique et il a créé un club de Ko-do Ryu. Il participe également activement à des événements des arts martiaux tels que le Télévie et des stages en Belgique.

Adresse

adresse 30 Terril du Levant
blank 7033 Cuesmes