Palgwe Mons Logo.jpg

PALGWE MONS ASBL

- Lieu d’activité : Mons

- Pratique du taekwondo

- Accessible aux enfants et aux adultes

- Club fondé en 1990

- Les 3 premières leçons sont gratuites

 

 

 

 

Cheval Laurie
CHEVAL Laurie- Présidente

Le Palgwe ASBL est un club de sport de combat implanté à Mons. Les membres y pratiquent le taekwondo, un art martial coréen devenu également un sport olympique. Les entrainements ont lieu dans le hall 2 de l’école des Ursulines.

Les origines du club datent du début des années 1990. À l’époque, le « Palgwe Jemappes » fut créé par deux élèves du dojang Ri Gam Mons : Robert Roux et Ameur Manseri avec la bénédiction de leur maître en ce temps, Johan Dardenne.

Les cours sont dispensés les lundis et jeudis : de 18h30 à 19h30 pour les enfants, et de 18h30 à 20h pour les adultes. Les instructeurs sont Laurie Cheval (4e Dan) pour les enfants ainsi que Jennifer Dupont (3e Dan) et Tommy Ranieri (2e Dan) pour les adultes. L’assurance s’élève à 40€ à régler annuellement. Vous trouverez les tarifs des cotisations sur le site du club, mentionné ci-dessous.

Le Taekwondo est un sport individuel codifié et la relation qu'il engendre entre les individus et leur environnement est fonction de chacun. C’est avant toute chose un très beau sport (discipline olympique) complet et exigeant faisant partie intégrante de la famille des sports de combat.
Sport exigeant, il l'est : en effet, il allie, à un bon niveau, les qualités physiques et morales de l'individu. Rapide et précis, il alterne endurance et résistance, accélérations soudaines et arrêts instantanés, flexions et extensions, puissance et souplesse.

Il provoque la répétition d'efforts athlétiques intenses tout en exigeant une bonne coordination et un parfait contrôle de soi, tant pour apprécier les assauts en pleine vitesse que pour éviter les contacts superflus entre pratiquants.
Ce sport a l'apanage d'éveiller l'ensemble des qualités de l'individu qui pratique à long terme.
Les explosions de vigueur et sa discipline confèrent au Taekwondo une grande valeur éducative, sociale et un mode de vie.
Chacun y trouvera sa voie, fille ou garçon, jeune ou moins jeune, compétiteur ou technicien, amateur ou professionnel, doué ou moins doué, le Taekwondo est un sport vraiment pour tous pour un prix démocratique.
Le club est affilié à l'Association Belge Francophone de Taekwondo (www.abft.be) reconnue par le WTF, COIB, ADEPS et BTF.

Adresse

adresse 30 rue Valenciennoise 3 - 5
blank 7000 Mons