CLUB PONGISTE MONTOIS

- Lieu d’activité : Mons
- 150 membres de tout âge et de tout niveau
- Cinq jours par semaine consacrés aux entraînements
- 21 équipes messieurs, 2 équipes vétérans et 5 équipes dames
- 10 tables de compétition à disposition des membres

Julien Colmant
Colmant Julien - Président

Le Club Pongiste Montois est un club de tennis de table fondé en 1995 à l'initiative d'une vingtaine de jeunes dynamiques. Á l'époque, la moyenne d'âge ne dépassait pas 20 ans et quatre équipes seulement étaient alignées en championnat. Actuellement, le cercle sportif compte 150 membres et aligne 28 équipes (21 hommes, 5 femmes et 2 vétérans), ce qui fait du CP Montois le plus grand club du Hainaut. Les enfants sont accueillis dès l'âge de 7 ans et ils sont initiés aux joies de cette discipline. Plus tard, ils pourront évoluer dans les différents niveaux provinciaux et même nationaux du club.  

Les équipes masculines sont réparties de la division 3 nationale à la division 6 provinciale. Du côté des filles, le CP Montois peut se targuer d'avoir une équipe en division 1 nationale. Cela signifie que les pongistes féminines font partie des 24 meilleures formations belges.

Depuis deux ans, de nouveaux bénévoles ont repris avec succès la gestion du club, axant leur politique sur le travail et la formation des jeunes. Depuis lors, huit séances d'entraînement dirigé avec entraîneurs brevetés sont planifiées chaque semaine. Les entraînements se déroulent du lundi au vendredi de septembre à mai. L’accès aux entraînements est libre le mardi à partir de 20h et le jeudi dès 18h30. La cotisation s’élève à 80€ et couvre l’inscription au club ainsi que l’affiliation à la fédération. Tout le matériel est mis à la disposition des joueurs.

tel 30  0476 / 65 58 47
mail 30  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse

adresse 30 avenue de l'Hôpital 6A
 blank 7000 Mons