RASSEMBLEMENT ÉQUESTRE MONTOIS

 

- Lieu d'activité: Hippodrome de Wallonie

- Reconnu et affilié à la FRBSE et à la LEWB

- Promoteur des concours hippiques

- Organisateur du Festival Équestre de Wallonie

Jean Pierre Hachez REM
    HACHEZ Jean-Pierre
            Président

 

Le Rassemblement Equestre Montois (REM ASBL) assure la promotion du sport équestre dans la région Mons-Borinage par le biais de l'organisation de concours de sauts d'obstacles et de dressage. Toutes ces manifestations sont évidemment ouvertes au public afin que celui ci puisse mieux appréhender cette discipline sportive encore mal perçue et insuffisamment médiatisée.

Le sport équestre regroupe cependant plus de 35.000 licenciés en Wallonie. C'est d'ailleurs la troisième discipline qui compte le plus d'adeptes au sein de l'ADEPS. Seuls les affiliés à la Ligue équestre de Wallonie-Bruxelles peuvent prendre part aux manifestations organisées par l'ASBL montoise.

Durant l'hiver, l'activité du club se déroule dans le manège de l'Hippodrome à Ghlin à raison d'une journée par mois d'octobre à mars. En été, il concentre tous ses moyens financiers et humains sur le Festival Équestre de Wallonie au cours des quatre journées du second week-end de juillet. Plus de 2.000 parcours de saut, des épreuves poneys, des spectacles, une épreuve de puissance, soirées dansantes, food-trucks, restaurants, et bars complètent le programme et font de ces journées la grande fête du cheval qui rassemble des milliers de visiteurs, professionnels et grand public.

Fondé en 1998, le REM est reconnu et affilié à la Fédération Royale Belge des Sports Équestres (FRBSE) et à la Ligue Équestre Wallonie-Bruxelles (LEWB).

 

tel +32(0)476 / 89.84.56
mail 30

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse

adresse 30 route de Wallonie, 32/X
 blank 7011 Ghlin