ROYAL MONS AUTO MOTO CLUB

- Lieu d’activité : Mons
- Club fondé en 1938 et affilié à la Fédération Motocycliste Wallonne de Belgique (FMB)
- Plus de 200 membres
- 4 grands événements sur l’année, dont Tanks in Town et le motocross international du Doudou
- Collection, restauration et mise en valeur des véhicules ancêtres

Charles Olivier Descamps RMAMC
Descamps Charles-Olivier - Président

Le Royal Mons Auto Moto Club regroupe plus de 200 passionnés de sports moteurs. Il a été fondé en 1938 et est affilié à la Fédération Motocycliste wallonne de Belgique. Les membres sont répartis selon différentes catégories : les véhicules ancêtres, les véhicules militaires, le motocross et le trial.

Chaque année, le RMAMC organise plusieurs activités sur le territoire montois. Parmi celles-ci, on retrouve les quatre grands événements du club. En avril, le motocross international du Doudou prend ses quartiers au Bois Brûlé, à Ghlin. Le revival de l’Etoile du Hainaut, un rallye de 300 kilomètres pour motos et voitures anciennes, se déroule ensuite en juin. En août, le RMAMC commémore la libération de la ville de Mons avec son désormais célèbre Tanks in Town. Ce rassemblement regroupe de nombreux véhicules militaires alliés venant de toute l’Europe. Enfin, en novembre, le Trial international du Mont Panisel est également un incontournable des sports mécaniques en Hainaut.

Au-delà de ces activités annuelles, l’objectif du club est de permettre le développement d’actions comme la collection, la restauration et la mise en valeur des véhicules ancêtres civils ou militaires.

mail 30  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse

adresse 30 place de Cuesmes, 42
 blank 7033 Cuesmes