ÉCOLE DE PLONGÉE DU POSEIDON EAS MONS-CUESMES

- Lieu d’activité : piscine de Cuesmes - Mons
- Activité principale : plongée en carrière, en lac et en mer
- Activité secondaire : entraînement en piscine de septembre à juin
- La plongée est accessible à partir de 14 ans
- Pour les débutants, baptême en piscine sur demande
- Écolage pour l’obtention des brevets de plongée

Avatar president
Simon Christophe - Président

L’école de plongée du Poseidon EAS Mons-Cuesmes a été créée en 1992. Son objectif est de développer et de favoriser la connaissance du monde subaquatique et la pratique de la plongée sous-marine.

Les entraînements sont dispensés à la piscine de Cuesmes, voie de Wasmes 2, le mercredi de 20h30 à 21h30 et le vendredi de 21h30 à 22h30, du mois de septembre au mois de juin. Ils sont assurés par une équipe pédagogique compétente composée de moniteurs expérimentés, chapeauté par un secouriste plongeur. La piscine est également équipée d’un défibrillateur externe automatisé ainsi que d’une bouteille d’oxygène. Pour les débutants, il est possible d’effectuer un baptême en bassin sur demande. L’équipe vous inculquera les connaissances nécessaires à la pratique de la plongée aux différents niveaux de brevets.

En dehors de ces activités d’écolage, le club organise, environ trois fois par mois, des sorties en carrière, dans des lacs et en mer. Les plongeurs expérimentés participent également à des stages de plusieurs jours en Belgique, en France, au Luxembourg ou encore aux Pays-Bas.

Les infrastructures cuesmoises permettent d’offrir aux nageurs et aux plongeurs des conditions optimales pour l’apprentissage de la plongée (vestiaires, local club, douches, …) ainsi que l’aménagement d’un grand parking éclairé.

mail 30  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse

adresse 30 voie de Wasmes
 blank 7033 Cuesmes