Depuis 1985, la Ville de Mons, et plus particulièrement l’Echevinat des Sports, attribue différents prix dans le cadre de la cérémonie des Mérites sportifs.

Cette cérémonie permet de mettre en lumière les athlètes montois, de reconnaître leur talent et de les encourager sur la voie sportive qu’ils ont choisie.

Qu’ils soient amateurs ou professionnels, nous savons combien le travail qu’ils accomplissent peut être éprouvant, combien ce choix nécessite de la pugnacité et de l’investissement pour arriver au résultat escompté. Des mentions spéciales récompensent par ailleurs les dirigeants et les bénévoles des clubs, qui occupent une place prépondérante dans leur structure et sans qui rien ne serait possible.

Un douzaine de prix et trophées est ainsi chaque année remise lors de la cérémonie, plébiscitant des sportifs espoirs ou séniors, des dirigeants de club, des entraîneurs, des arbitres ou encore toute personne ayant œuvré au développement de la vie sportive montoise. Toutes les disciplines sportives sont prises en considération, qu'elles soient pratiquées par des amateurs ou des professionnels.

Le Prix du public récompense le ou la nominé qui aura convaincu les internautes, via un sondage sur le site Web de notre partenaire, le journal La Province.
Pour pouvoir poser leur candidature aux Mérites sportifs de la Ville de Mons, les candidat(e)s doivent être domicilié(e)s dans l'entité montoise ou être affilié(e)s à un club ayant ses activités principales sur le territoire de Mons.

Lauréats des Mérites sportifs 2016 :

Trophée du Mérite sportif: Élise Vanderelst (MOHA, athlétisme)
Prix du public: Danièle Brichaux (CP Montois, ping-pong)
Prix du jury: Mathieu Goudeseune (Antilope Club, handisport)
Coup de cœur de l'échevin des Sports: Royal Tennis Club de Nimy
Seniors collectifs: Royal Judo Club de Mons
Espoirs collectifs: Rugby Club de Mons
Seniors individuels: Élise Vanderelst (MOHA, athlétisme)
Espoirs individuels: Thibault Ruelle (Castor Club de Mons, natation)
Mentions spéciales: Diego Martines (Boxing Club Martines, boxe), Danièle Brichaux (CP Montois, ping-pong), École des jeunes du RAQM (RAQM, football), Jocelyne Henrotte (Hémérocallis, gymnastique)

DSC 0153 DSC 0114 DSC 0044 DSC 0130 DSC 0065 DSC 0137 DSC 0157

Retrouvez l'intégralité de notre galerie photos sur notre page Facebook !